GIE Coface et Axa Corporate Solutions, GATEX (créé en 1986) propose une assurance dommages pour tous les modes de transport.

 

A ce titre, GATEX fait bénéficier ses clients :

 

·  de prix compétitifs, notamment grâce aux volumes assurés,

·  de conseils de prévention personnalisés,

·  de son expérience à l’international dans le domaine des transports,

·  de son réseau mondial pour la gestion des sinistres.

Garantie de votre choix :

·  garantie “tous risques”,

·  garantie “événements majeurs” ou “Franc d’Avarie Particulière” (FAP sauf) limitée aux seuls accidents caractérisés (avarie, naufrage du navire, accidents aériens ou routiers…).

 

Plusieurs types de police :

·  police au voyage pour des expéditions occasionnelles,

·  police "marché" pour l’exécution d’un marché comportant des expéditions échelonnées,

·  police d’abonnement « au chiffre d’affaires » ou « à aliments » (qui vous laisse le choix des expéditions que vous souhaitez faire garantir).

 

Parmi les options disponibles : Intérêts du vendeur, contre-assurance, risques de guerre et assimilés…

 

La prime est calculée sur les valeurs assurées. Son taux dépend du type de garantie retenue, des pays de destination, des modes de transport utilisés, de la nature des marchandises transportées et des incoterms.

Une couverture complète

GATEX

L’ASSURANCE TRANSPORT

Tous les soins apportés à la fabrication d’un produit peuvent être réduits à néant en cours de transport. Son mauvais état, ou le constat de son absence, à l’arrivée, peut affecter vos relations commerciales et générer un refus ou un retard de paiement.

 

De plus, en raison de dilutions de responsabilités ou de contraintes qui varient en fonction des pays et des modes de transport, le recours à l’encontre du transporteur ou du commissionnaire est aléatoire et n’entraîne pas systématiquement une indemnisation. En outre, dans la plupart des cas, l’assurance proposée par le transporteur n’est que la simple prolongation de sa propre assurance de responsabilité. Or, les cas de limitation, voire d’exonération de responsabilité, sont très fréquents.

VRS 1.1g - 16/09/2018