Un outil performant

Un outil souple

Un outil simple

·  L’effet volume induit par le regroupement d’Industriels au sein de notre Centrale nous permet de bénéficier de conditions tarifaires et contractuelles avantageuses, dont profitent tous nos adhérents.

 

·  Le service client dédié optimise les niveaux de couverture (insistance auprès des arbitres Coface) et prend intégralement en charge la gestion des sinistres.

 

·  L’intermédiation de CEMECA protège nos adhérents en amortissant, voire en neutralisant, les effets de certaines décisions de l’assureur.

·  L’option « risque de fabrication » prémunit contre le dépôt de bilan de l’acheteur ou l’annulation arbitraire de sa commande.

 

·  L’option « litige » permet, en cas de litige technique ou commercial, de bénéficier d’un service complet comprenant conseils et indemnisation.

 

·  TopLiner permet d’obtenir un complément de couverture. Il est conçu pour les cas où, pour un acheteur donné, l’entreprise assurée a obtenu une garantie inférieure à sa demande ou pas de garantie du tout.

·  Gestion en ligne du portefeuille.

 

·  Panel de garanties adaptées à tous les besoins :

-      Garanties dénommées : indemnisation à 90% du montant HT de la créance,

-      Garanties non dénommées : indemnisation à 60% du montant HT de la créance.

 

·  Tarification en deux volets :

-      Un taux de prime appliqué sur le montant du Chiffre d’Affaires assurable France et/ou export,

-      Des frais d’enquête et de surveillance au fil de l’eau en fonction des demandes de garantie.

 

·  Mobilisation des créances garanties en MCNE à l’export, en loi Dailly sur la France ou en affacturage (avec possibilité d’échanges de données automatiques).

CEMECA assure votre courant d’affaires, en France comme à l’export, à des conditions privilégiées, via une police groupe Globalliance.

Pour assurer votre courant d’affaires, en France et/ou à l’export

LA POLICE GROUPE GLOBALLIANCE CEMECA
VRS 1.1c - 01/10/2017