Parce que CEMECA a pour vocation de répondre aux besoins spécifiques des Industriels en matière d’assurance-crédit, chaque adhérent se voit attribuer un gestionnaire unique, qui connait son secteur et prend en charge, suivant ses besoins, la gestion de sa police d’assurance-crédit au quotidien. Ce gestionnaire dédié est le référent pour tous les sujets, de la déclaration de chiffre d’affaires au montage des dossiers contentieux, en passant par les demandes d’insistance arbitrage auprès des analystes Coface. 


CEMECA est une société anonyme dont le capital est détenu à 20% par Coface et à 80% par le Groupement des industries mécaniques, qui dépend de la direction du financement de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM). Depuis 1981, CEMECA propose des solutions d’assurance-crédit dédiées au monde de l’Industrie, en partenariat avec la Coface. 


La force de CEMECA réside dans sa police groupe d’assurance-crédit, qui fonctionne selon le principe d’une Centrale. Le chiffre d’affaires assurable de l’ensemble de nos adhérents crée un effet volume, grâce auquel nous obtenons de Coface des taux et des conditions préférentielles, dont profitent tous les membres de CEMECA. 

L'assurance-crédit des industries technologiques


PRÉSENTATION DE CEMECA
VRS 1.1e - 08/05/2018